AA.VV.: Excavations at Bibân el Molûk. The tomb of Hâtshopsitû. Texte par MM. Davis, Naville, Howard Carter. In-4, xv-112 p., avec 15 planches et 18 figures dans le texte.
(Londres, Constable 1906)
Reviewed by Salomon Reinach, Revue Archéologique t. 9 (4e série), 1907-1, p. 344
Site officiel de la Revue archéologique
 
Number of words: 137 words
 
To quote the online version: Les comptes rendus HISTARA.
Link: http://histara.sorbonne.fr/ar.php?cr=1225
 
 

Théodore M. Davis. Excavations at Bibân el Molûk. The tomb of Hâtshopsitû. Texte par MM. Davis, Naville, Howard Carter. Londres, Constable, 1906. In-4, xv-112 p., avec 15 planches et 18 figures dans le texte.


Magnifique — trop magnifique — publication, consacrée à la tombe de la reine Hatshopsitou, fille de Thoutmôsis Ier, qui a été découverte et explorée, en 1903-1904, aux frais d’un Mécène américain, M. Théodore Davis. Les sarcophages de la reine et de son père ont été exhumés dans un état de conservation presque parfait. M. Ed. Naville a publié, dans ce volume, une histoire détaillée de la reine, dont l’expédition au pays de Pount est connue par les inscriptions du temple de Deir el Bahari ; M. Howard Carter a raconté les fouilles et décrit les objets trouvés dans la tombe. Il est aussi l’auteur des aquarelles, excellemment reproduites en couleurs, qui nous donnent des portraits très curieux, bien que conventionnels, d’Aahmes, des trois Thoutmôsis et d’Hatshopsitou. 

S[alomon] R[einach]