Sauciuc, Theophil: Andros. Untersuchungen zur Geschichte und Topographie der Insel. Gr. in-8, 168 p., avec 77 gravures dans le texte.
(Vienne, Hölder 1914)
Compte rendu par Salomon Reinach, Revue Archéologique t. 24 (4e série), 1914-2, p. 155
Site officiel de la Revue archéologique
Lien avec l'édition numérique de ce livre
 
Nombre de mots : 130 mots
 
Citation de la version en ligne : Les comptes rendus HISTARA.
Lien : http://histara.sorbonne.fr/ar.php?cr=889
 
 

Theophil Sauciuc. Andros. Untersuchungen zur Geschichte und Topogra­phie der Insel. Vienne, Hölder, 1914. Gr. in-8, 168 p., avec 77 gravures dans le texte.


 

On voudrait posséder des monographies aussi soignées et aussi com­plètes pour toutes les îles de l’Archipel. L’auteur a étudié successivement la géographie et la topographie d’Andros, les ruines de la ville principale, celles des autres centres habités ; puis il a raconté l’histoire de l’île jusqu’à la fin de la domination romaine et en a décrit les institutions politiques et religieuses. Le volume se termine par un appendice épigraphique et un bon index. Les œuvres inédites de sulpture [sic] qu’a publiées M. Sauciuc sont peu nombreuses ; la meilleure est une statuette d’Artémis courant, rapprochée avec raison de l’Artémis du palais Rospigliosi à Rome. Le beau bas-relief funéraire (p. 41, fig. 48) avait déjà été publié dans les Jahreshefte de 1903 (Beiblatt, col. 94).

S[alomon] R[einach]